Fête de Saint François à Jérusalem

Dimanche 4 octobre était célébrée la Saint-François. A Jérusalem, cette fête prend un relief tout particulier du fait de la présence des Franciscains et de la visite en Terre Sainte, au XIIIe s., de Saint François. Le site du Christian Media Center nous propose des regards variés sur cette fête et sur l’Ordre des frères mineurs.

Saint François

P. PIERBATTISTA PIZZABALLA
Custode
« Les franciscains sont arrivés ici en suivant les traces de saint François qui a souhaité venir en Terre Sainte à la fin de son voyage spirituel de rencontre avec le Christ. (…) Ensuite, les Franciscains sont restés ici et ont progressivement reçu du Saint-Siège la mission de garder les lieux saints. »

En outre, les Franciscains apportent également un soutien aux chrétiens locaux, à travers des œuvres sociales comme les écoles et la construction de maisons. Le rêve de François était de ne jamais oublier les pauvres.

Fr. AYMAN BATHISH
Étudiant en théologie – Nazareth – Israël
« J’ai décidé de devenir un franciscain pour deux raisons. La première était d’avoir l’Évangile comme règle de vie. Cette façon de vivre Jésus-Christ, qui se révèle, qui fascine, qui me donne joie et amour tous les jours de ma vie. Et la deuxième raison est de vivre la fraternité ».

P. PIERBATTISTA PIZZABALLA
Custode
« Nous sommes ici d’abord pour témoigner d’un amour que rien ni personne ne peut anéantir. »

[…]

La suite de ces réactions sur le site du Christian Media Center.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s