Bonne fête aux sœurs de Notre Dame du Rosaire

Le site du Patriarcat latin nous rappelle qu’en ce 7 octobre nous fêtons Notre Dame du Rosaire, l’occasion d’un rappel historique de la mission des sœurs du Rosaire en Terre Sainte au service des populations arabes.

A la fin du XIXème siècle, alors que le pape Léon XIII lance un appel à revenir à une étude précise de la Bible et à prier le Rosaire, l’Eglise de Terre Sainte trouve des réponses concrètes à ces invitations : d’une part, la création de l’Ecole Biblique de Jérusalem, et d’autre part, la création de la congrégation des sœurs du Rosaire.

Marie-Alphonsine-Danil-Ghattas

Les sœurs du Rosaire vont naître de la rencontre entre le père Joseph Tannos, op. (1838-1892) et une sœur de Saint Joseph de l’Apparition, Marie-Alphonsine Danil Ghattas, originaire d’Ein Karim. Alors qu’elle prie dans le couvent de Bethléem, la Vierge Marie vient lui demander de créer une congrégation centrée sur la prière du Rosaire. Elle répond à cet appel en fondant une congrégation de religieuses apostoliques orientales qui aiderait les millions de chrétiens de langue arabe.

[…]

La fin de l’article sur le site du Patriarcat latin.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s