Incendie au monastère Mar Charbel à Bethléem

Le site du patriarcat latin de Jérusalem nous apprend qu’un incendie à détruit une partie du monastère maronite de Mar Charbel dans la ville de la Nativité.

Le monastère du Mar Charbel a été touché par un incendie, samedi 26 Septembre 2015. Plusieurs pièces du second étage du bâtiment ont été entièrement détruites.

Le gouverneur et le maire de Bethléem, ainsi que le chef de la police, le directeur de la sécurité nationale et le directeur des Renseignements se sont rendus sur place, et ont été accueillis par Mgr William Shomali, vicaire patriarcal pour Jérusalem, accompagné de nombreux prêtres de Bethléem, Beit Sahour et Beit Jala.

Mgr Shomali Mar Charbel

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. La piste criminelle est privilégiée.

Depuis juin dernier, des travaux de restauration avaient débuté dans le monastère, après une fermeture de 15 ans pour des raisons administratives ; le fonds national palestinien, sous recommandation du président Mahmoud Abbas, avait fait un don de 200 000 dollars à cette fin.

Ce couvent, qui appartient à l’Eglise maronite en Terre Sainte, a été fondé en 1983 et avait accueilli de nombreux pèlerins ainsi que plusieurs étudiants de l’Université de Bethléem.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s