Fin de la grève des écoles chrétiennes

Le site Radio Vatican nous informe de la fin de la grève dans les écoles chrétiennes de Terre Sainte suite à un accord entre le Bureau des écoles chrétiennes et le ministère israélien de l’Education.

Entretien– Après trois semaines de grève, les écoles chrétiennes en Israël rouvrent finalement leurs portes ce lundi. Le Bureau des écoles chrétiennes et le ministère de l’Education ont finalement trouvé un terrain d’entente. Après de longues tractations, ainsi qu’un débat en séance plénière à la Knesset, l’Etat israélien reconnait « la grande importance des écoles chrétiennes en Israël« .

Père Faycal Hijazin Ecoles chrétiennes

 

 

 

 

Les responsables de ces établissements dénonçaient la baisse des subventions de la part du ministère de l’Education. Jusqu’en 2013, l’Etat israélien finançait leur budget à 65%. Ce chiffre est tombé à 34% depuis, alors que les établissements juifs, reconnus et officiels, sont aidés à 100% pour leurs dépenses. Les directeurs d’écoles de 47 établissements menaçaient de fermer les lieux saints à Jérusalem pour se faire entendre du gouvernement israélien.

[…]

Le site Radio Vatican nous offre également à la fin de cet article un entretien avec le Père Faiçal Hijazin, directeur des écoles du Patriarcat latin à Jérusalem.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s