Un regard israélien sur les heurts sur l’esplanade des mosquées

i24news nous apporte un éclairage israélien sur les affrontements des jours passés sur le Mont du Temple / Esplanade des mosquées.

Dôme du rocher

Mont du Temple: le roi de Jordanie ignore les appels de Netanyahou (rapport)

Israël assouplit les restrictions pour les Palestiniens à l’occasion de l’Aïd; réunion du cabinet de sécurité.

Le roi Abdallah de Jordanie a ordonné à son chef de Bureau d’ignorer les appels téléphoniques provenant du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou concernant les derniers incidents sur l’esplanade des Mosquées, rapporte le quotidien Haaretz.

D’après le journal Rai al-Youm, basé à Londres, une source à l’intérieur du palais royal jordanien a confirmé que le roi a refusé de prendre des appels de Netanyahou, même s’il s’est entretenu avec des députés arabes-israéliens sur la question.

« Je vais le dire une fois pour toutes, il n’y a pas de partenariat, pas de division, Al-Aqsa est un lieu de culte musulman, » a-t-il déclaré aux membres de la liste arabe unifiée.

La semaine dernière, le roi Abdallah s’est entretenu avec le vice-président américain Joe Biden et a demandé à l’administration américaine d’affirmer une position concernant les violences sur le Mont du Temple.

[…]

 

La suite de cet article sur le site d’i24news.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s