Le site du Patriarcat latin de Jérusalem se fait l’écho du dernier rapport publié par la Société Saint-Yves à propos de la construction du mur de séparation dans la vallée de Crémisan.
BETHLEEM- « Le dernier clou au cercueil de Bethléem : le mur d’annexion de Crémisan » : c’est le titre-choc d’un nouveau rapport publié ce jeudi par la Société St Yves, centre catholique des Droits de l’Homme.
Ce rapport de 90 pages vise à faire toute la lumière sur le « cas Crémisan », la construction du Mur de séparation sur des terres privées palestiniennes, et les conséquences néfastes de cette « grave violation » pour les familles chrétiennes de la vallée.
Photos et chiffres à l’appui, ce rapport propose un bref aperçu historique de l’affaire depuis 2006, et ses principaux enjeux à l’aune de ses implications juridiques, au regard des lois civiles israéliennes, des lois militaires et du Droit international.
L’intégralité du rapport, en anglais, est disponible sur le site de la Société Saint-Yves, ou à la fin de l’article du site du Patriarcat latin de Jérusalem.