Ecoles chrétiennes : manifestation à Nazareth

 

P1170375
Crédits : A.K – lpj

NAZARETH- Les écoles chrétiennes sont en grève, pour protester contre les restrictions budgétaires imposées par le ministère israélien de l’Education. Ce mardi, une manifestation a rassemblé des centaines de personnes à Nazareth.

« Les écoles chrétiennes demandent l’égalité », « Les écoles chrétiennes ne sont pas à vendre », ou encore « les écoles chrétiennes sont présentes malgré les persécutions » : voilà ce qu’on pouvait lire sur les banderoles brandies par des centaines de manifestants, ce mardi, à Nazareth.

Une menace sur la présence chrétienne en Terre Sainte

Parents, élèves, professeurs, mais également prêtres, religieux et religieuses : tous ont répondu présents à l’appel lancé par le Bureau des Ecoles chrétiennes en Israël, pour dénoncer les politiques « discriminatoires » de l’Etat hébreu à l’encontre des établissements chrétiens. Depuis plusieurs années en effet, le ministère de l’Education impose des restrictions budgétaires aux écoles dites « reconnues mais non officielles », -dont font partie les écoles chrétiennes, touchées de plein fouet par ces mesures. Le financement de l’Etat s’élève depuis deux ans à 34%, contre 65% auparavant, obligeant les familles à prendre en charge une grande partie des frais de scolarité, et mettant ces mêmes écoles dans une situation financière critique.

Lire la suite sur le site du Patriarcat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s