Visite d’Anne Wagner à Jérusalem, élue du Congrès américain, membre de l’Ordre du Saint Sépulcre

Visite officielle ce mercredi 12 août au patriarcat : celle d’Anne Wagner, élue républicaine du Congrès américain, accompagnée de son mari et d’une délégation.

Ce mercredi 12 août, le Patriarcat latin de Jérusalem a accueilli la visite d’Ann Wagner, représentante de l’Etat du Missouri à la Chambre des Représentants du Congrès américain. Elle était accompagnée de son mari, Ray Wagner, ainsi que d’une délégation de 30 personnes, -également membres du Congrès-, venue rencontrer les chefs d’Etat et de gouvernements d’Israël et de Palestine.

Mme Wagner s’est entretenue avec Mgr William Shomali, vicaire patriarcal pour Jérusalem. Au cœur des discussions : le processus de paix dans la région, ainsi que le statut de la Ville Sainte, qui, a tenu à réaffirmer Mgr Shomali, peut et doit être une capitale pour deux Etats, et trois religions.

image1A la fin de la visite, Mgr Shomali a remis la coquille du pèlerin à Madame et Monsieur Wagner pour leur appartenance à l’Ordre des Chevaliers du St Sépulcre aux États-Unis.

Ann Wagner est née et a grandi dans l’Etat du Missouri. Elle en est devenue l’une des représentantes au Congrès après avoir remporté les élections en 2012.

Article de Saher Kawas pour le Patriarcat Latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s