Les projets 2015 de la Commission pour la Terre Sainte

TERRE-SAINTE- Comme chaque année, outre le soutien mensuel pour les dépenses du Patriarcat, l’Ordre du Saint-Sépulcre sélectionne parmi les projets présentés par le Patriarcat lui-même, ceux qui ont reçu une évaluation positive de la Commission pour la Terre Sainte de l’Ordre et qui seront donc effectués.

Investiture-slide

En 2015, trois projets ont été sélectionnés ; en voici une brève description :

La rénovation du monastère Jaffa de Nazareth

Jaffa de Nazareth se trouve à quelques kilomètres seulement au nord de Nazareth, dans l’État d’Israël. La paroisse locale compte environ 580 familles et le complexe comprend, en plus de l’église, une école, une école maternelle, la résidence du curé de la paroisse, avec son bureau et la maison des sœurs. Les travaux, à réaliser d’ici les trois prochaines années, prévoient l’augmentation du nombre de classes afin de permettre à l’école d’accueillir le niveau de l’enseignement secondaire supérieur. L’école maternelle, la résidence du curé de la paroisse et la maison des religieuses seront par la suite déplacées dans un autre bâtiment. L’école et la maternelle accueillent actuellement 555 élèves.

 

L’achèvement du rez de chaussée du centre de Notre Dame de la Paix en Jordanie et la construction d’un centre culturel

Le Centre Notre-Dame de la Paix, qui se trouve près d’Amman, a été inauguré en 2004 par le Patriarcat Latin de Jérusalem ; il offre divers services aux personnes handicapées, et propose son soutien aux mouvements de jeunesse ecclésiaux en Jordanie. Une fois le rez de chaussée du centre terminé,  ce seront plus de bureaux, de salles de réunion qui seront disponibles, ainsi qu’un appartement pour les religieuses qui y résident.

 

Dernière phase des travaux de la nouvelle église et du complexe de Marj Alhamam en Jordanie

Située à la périphérie d’Amman, la ville de Marj Alhamam sert directement une zone où se trouvent environ 1.500 fidèles. Dans le couvent de Marj Alhamam vivent les Sœurs de Saint-Joseph de l’Apparition. Le travail pastoral de cette communauté, qui compte 15 novices et postulantes, est d’une grande aide pour la population. L’église pouvait jusqu’à présent accueillir jusqu’à 120 personnes ; la nouvelle paroisse, en cours de construction, aura quant à elle une capacité de 600 personnes. Un nouveau salon pouvant accueillir 500 personnes est également en chantier. Le travail est actuellement dans sa phase finale.

Source : Patriarcat latin

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s