Galilée : Lancement d’une nouvelle association, les « Catenians »

NAZARETH- Les Catenians ont maintenant leur antenne à Nazareth. L’association veut surtout venir en aide aux jeunes, dans les domaines académique, professionnel et socioreligieux.

P1160543
Crédits : lpj – A.K.

Le 8 août 2015, une nouvelle association socio-culturelle-religieuse a vu le jour à Nazareth : « The First Nazareth Circle of the Catenians’’. Les Catenians, association fondée à Manchester (Angleterre) en 1908 par l’évêque Louis.C.Casartelli, ont aujourd’hui leur centre à Coventry et sont répandus surtout dans le monde anglophone. Leur devise ? « Strengthening family life through friendship and faith’’ (renforcer la vie de famille, par l’amitié et la foi).

Solidarité et entraide mutuelle

Le terme, on le sait, vient du latin, ‘’Catena’’ (chaîne) qui indique un enchaînement très solide entre les membres dans le temps, l’espace et les personnes. Un cercle de Catenians est donc un groupe d’amis qui partage la même foi, vivent dans le même contexte social et religieux, s’aident mutuellement et aident les autres, surtout les jeunes et les familles, avec une solidarité, une cohésion, une coopération très fortes.

A Nazareth, le Cercle a été créé par trois amis, Habib Karam, Suheil Mansour et Gabi Abu-Nassar, qui avaient connu cette Association aux Etats-Unis et en Australie et qui ont su intéresser une trentaine d’autres amis à cet idéal. Ils en ont parlé avec le Curé, avec le Vicaire patriarcal et avec le Président international et ont obtenu le consentement officiel pour commencer l’expérience dans la paroisse.

Lire la suite sur le site du Patriarcat latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s