Frère Pizzaballa: « N’abandonnons pas la Terre Sainte ! »

Custode TS

Depuis quelques temps, et principalement en raison de la peur engendrée par les guerres au Moyen-Orient et les attentats terroristes perpétrés par des groupes fondamentalistes en Occident, les pèlerinages en Terre Sainte connaissent un déclin dramatique. On estime que pour la seule Italie, en l’espace d’un an, c’est une baisse de 40% qui a été enregistrée. Malgré quelques signes de reprise, la peur d’aller vers cette terre bénie reste grande.

Sachant interpréter la voix des diverses communautés chrétiennes qui vivent en Israël et en Palestine, je voudrais vous dire: « N’abandonnez pas la Terre Sainte. » Il n’y a aucune raison valable de ne pas vous rentre en pèlerinage sur les Lieux Saints. La sécurité dans les sanctuaires et les zones fréquentées par les pèlerins est garantie. Et nous, chrétiens de Terre Sainte, avons besoin plus que jamais de la présence et du soutien des pèlerins qui viennent de partout dans le monde prier ici.

Vivre en chrétiens en Terre Sainte signifie avoir une vocation particulière et universelle. […]

 

 

La suite de cette intervention du Custode de Terre Sainte, le frère Pierbattista Pizzaballa ofm, sur le site Terrasanta.net

Publicités