Un livre sur la question de la “terre” en Israël et Palestine

LECTURE – Le site de Bethanie-Lumière d’Orient fait la promotion d’un livre intéressant sur la question de “terre”. Cette notion a une importance particulière en Israël et Palestine, où elle revêt une dimension biblique, géopolitique et spirituelle. Un bon livre donc, qui s’ajoute à tous les ouvrages qui permettent d’appréhender mieux cette région particulière.

Titre : La terre en Israël Palestine

Cremisan-280413

La diversité et la complexité des situations au Proche-Orient, et tout particulièrement en « Terre Sainte », ramènent sans cesse à la question de « la terre », lieu, somme et produit d’un conflit des imaginaires entre les trois religions dites monothéistes. L’auteur explore sans peur et sans préjugé cet espace sacré et analyse tour à tour, ses représentations culturelles, théologiques et sociopolitiques. Il fait part égale au peuple d’Israël et au peuple de Palestine, interroge, confronte, analyse, sans jamais blesser. Ouvrage aussi troublant que passionnant, le livre de Patrice Sabater plonge dans le passé, plus encore dans l’humain, pour rendre compte du présent et penser l’avenir. Un véritable plaidoyer à l’altérité, à mettre entre toutes les mains.

Ce livre publié en Juin 2015 est paru aux Editions DOMUNI PRESS en co-édition avec les PRESSES UNIVERSITAIRES de l’INSTITUT CATHOLIQUE de Toulouse (ICT)

Plus d’infos sur le site du Patriarcat latin et Béthanie lumières d’Orient

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s