Une grandiose fête de ND du Mont Carmel à Bethléem, une première

BETHLEEM – Jeudi 16 juillet 2015, Sa Béatitude le Patriarche Emérite de Jérusalem Mgr Michel Sabbah a été invité à présider la Solennité de Notre Dame du Mont Carmel au monastère des Carmélites à Bethléem, avec une participation surprenante de centaines de chrétiens de Terre Sainte. 

IMG_5576 (1024x683)

Depuis neuf jours, une fervente prière monte à Notre Dame du Mont Carmel. Le Peuple de Dieu s’est joint aux moniales du monastère pour demander à Dieu de veiller en particulier sur la Terre Sainte, sur le peuple qui y met sa foi et sa confiance en Jésus-Christ. La grande surprise que la Providence a réservée au monastère fondé par une sainte palestinienne ce jeudi soir fut les centaines de fidèles qui sont venus de plusieurs endroits de la patrie blessée, pour participer avec joie d’abord à la procession solennelle avec les reliques de Sainte Mariam de Jésus Crucifié, puis à la Sainte Messe.

Dans son homélie, le Patriarche Emérite a voulu d’abord méditer sur la figure du prophète Elie, qui a vécu sur le Mont Carmel, symbole de la beauté, de la splendeur et de la proximité de Dieu. Invitant les fidèles à réfléchir et méditer sur la force du prophète Elie, le Patriarche poursuivit en disant : « Elie a montré cette force par l’épée. Mais l’évolution de nos mœurs aujourd’hui fait que nous penchons vers plus d’humanité. Nous sommes forts, mais ce n’est pas la force de ceux qui tuent mais plutôt de ceux qui aiment. C’est une force spirituelle, la force de celui qui se tient devant le Dieu Vivant, et qui ensuite n’a plus peur de rien ni de personne. » Le Patriarche a voulu faire allusion à la peur que certains chrétiens montrent aujourd’hui face à l’EI.

Lire la suite sur le site du Patriarcat latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s