Lancement d’une Neuvaine pour Notre Dame du Mont Carmel à Bethléem

BETHLEEM – Le Mardi 7 Juillet 2015, dans l’église du Carmel de Bethléem, une messe a été célébrée par les Sœurs Carmélites au cours de laquelle elles ont lancé une Neuvaine en l’honneur de la bienheureuse Notre Dame du Mont Carmel en préparation à sa fête le 16 juillet.

IMG_5310

Cette Neuvaine est une nouvelle initiative spirituelle dans le cadre du renouvellement spirituel qui se passe dans la ville de Bethléem et surtout au Monastère du Carmel depuis la canonisation de Mariam de Jésus Crucifié Bawardi, “ le petit rien”, la fille de Palestine et de Galilée.

Depuis sa canonisation, le Monastère du Carmel accueille quotidiennement les visiteurs et les croyants, soit pèlerins soit chrétiens locaux qui sont en Terre Sainte.

Est-ce cela la grâce de la canonisation de Mariam Bawardi? Beaucoup de gens répondent: “Oui!”.

Selon Sœur Firyal: “Depuis la canonisation de Mariam de Jésus Crucifié, pleins de guérisons spirituelles et physiques ont eu lieu grâce à elle. Et ce que le Monastère est en train de faire, c’est d’incarner l’amour dans l’Eglise de la Terre Sainte.”

La messe a été présidée par le Père Issa Hijazine, l’un des prêtres au séminaire du Patriarcat latin de Jérusalem. Le jeune prêtre a raconté dans son homélie l’histoire du scapulaire de Notre Dame du Mont Carmel que beaucoup de gens portent comme signe de consécration à la Mère de Dieu et leur attachement à la spiritualité du Carmel et ses grands saints.

Père Issa a souligné l’importance de méditer sur le message du prophète Élie, le père spirituel de l’Ordre du Carmel et son patron, qui a vécu sur les pentes du mont Carmel dans une vie érémitique et d’ascétisme en cherchant Dieu et son amour. Il a également dit: “Saint Élie nous invite, comme il a invité les fidèles et les prêtres de Baal, à faire un choix dans nos vies : soit adorer le Dieu vivant, soit adorer – ou ne pas adorer – d’autres dieux.”

La suite sur le site du Patriarcat Latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s