Crémisan : La Cour Suprême Israélienne approuve finalement la construction du mur

BETHLEEM – Lundi 6 juillet 2015, la Cour Suprême Israélienne a rendu une décision donnant finalement le feu vert au Ministère de l’Armée israélienne pour commencer la construction du mur de séparation dans la vallée de Crémisan à Beit Jala.

CremisanReport-Article-630x210

Selon cette décision, la Cour a limité l’application de sa dernière décision – freinant la construction du mur dans la vallée de Crémisan – aux deux couvents salésiens et à leurs terrains. Ainsi, l’armée va commencer la construction du mur de séparation sur les terrains appartenant à des familles de Beit Jala, laissant sans construction pour le moment les quelques centaines de mètres qui se trouvent près des couvents et leurs terrains.

Cette décision fut publiée suite à une déclaration de l’armée affirmant son intention de commencer à construire la partie est du mur sur les terrains des familles chrétiennes dans le vallée de Crémisan, affirmant que la dernière décision de la Cour, rendue publique en avril, n’avait pas annulé le plan du mur, mais avait juste demandé d’éviter les couvents et leurs terrains. La Cour a donc limité l’application de sa décision freinant la construction du mur, à la seule partie qui entoure les couvents et leurs terrains.

Source : lpj

article original en arabe : maannews.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s