« Se donner pour les autres » : les ordinations franciscaines

Le 29 juin était un jour de joie pour les Franciscains de Jérusalem : Ugo, Andrew, Rodolfo et Bojo étaient ordonnés prêtres tandis qu’Ulise, David, Filip, Alberto, Mario et Filiberto été ordonnés diacres.

ordinations franciscaines

C’est le patriarche de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, qui a présidé la célébration. Autour de lui, de nombreux prêtres, des franciscains, des paroissiens, des amis, et surtout les familles de nouveaux ordonnés, venues du monde entier : d’Europe, du Québec, d’Amérique du Sud ou d’ailleurs. L’église Saint Sauveur, église du Couvent de la Custodie à Jérusalem, était comble.

Tous étaient venus entourer les frères Ulise, David, Filip, Alberto, Mario et Filiberto, devenus prêtres, et Bozo, Andrew, Hugo et Rodolfo, devenus diacres. Tous franciscains, ils sont déjà pour certains en service dans plusieurs couvents de Terre Sainte. Mais le patriarche dans son homélie s’est attaché à leur rappeler que « [leur] ordination est un don du Seigneur à la Custodie, mais est aussi un don de la Custodie à l’Eglise locale et universelle ». En plus, il a souligné que « L’Église met à votre disposition les moyens pour accomplir la mission. Parmi ces moyens: il y a une croix à porter, des incompréhensions à supporter, une tunique franciscaine à vêtir avec toutes les conséquences que cela comporte ».

« Portez avec vous l’amour pour cette Terre, parlez à vos amis et vos connaissances de cette mission, faites de tous les disciples des fidèles au Seigneur et des gardiens de cette Terre, de ses habitants et de son histoire ». […]

La suite de cet article sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem, et plus d’informations sur le Christian Media Center.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s