Une semaine de formation pour les séminaristes de Beit Jala

BEIT JALA – Courant juin 2015, vingt-deux séminaristes du Séminaire de Beit Jala ont participé à une semaine intense de training. L’équipe de formateurs, constituée par l’Administration Générale du Patriarcat et le Bureau de Développement des Projets leur a offert différents cours de formation sur le volontariat, le service, la gestion du temps et le développement d’un projet.

20150605_092158
Crédits : lpj

L’équipe de l’Administration Générale du Patriarcat latin et du Bureau de Développement des Projets venue offrir la formation était constituée du père Imad Twal, Administrateur Général, d’Henrique et de Carola Abreu, de Nadine Jeldeh, de Rania Ma’ayeh et du père George Ayoub, Chancelier.

Le diacre Ramzi Ghanem, de Jordanie, fut également invité pour aider à la formation.

Le père Imad Twal est intervenu le premier, offrant une formation complète sur comment acquérir des compétences essentielles tant sur le plan personnel que professionnel : des méthodes de communication, de travail d’équipe et la préparation spirituelle nécessaire à l’apostolat auprès des jeunes. Il a donné plusieurs exemples de leadership au sein de l’éducation catholique à travers différents programmes d’action comme le scoutisme et les jeux en équipe. Il a également évoqué comment résoudre un problème, comment mener une réunion et comment gérer les programmes et les questions financières. Le diacre Ramzi Ghanem a donné un aperçu significatif sur le scoutisme catholique, sa mission et sa vision.

Et enfin, le père George Ayoub a également offert une présentation intéressante sur la Chancellerie du Patriarcat latin, de son rôle et son importance.

 

Lire la suite sur le site du Patriarcat Latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s