Le Président de la République de Chypre en visite à Jérusalem

15Le dimanche 14  Juin 2015, Son Excellence le Président de la République de Chypre, M. Nikos Anastasiades, a visité le Patriarcat Grecque-Orthodoxe de Jérusalem. Il était accompagné de sa femme et de ses associés.

Son Excellence le Président a été accueilli par Sa Béatitude Theophilos, Patriarche Grecque-Orthodoxe de Jérusalem. Dans son allocution, le patriarche a parlé de la contribution du Patriarcat de Jérusalem pour la préservation multi-religieuse et du statu quo de la ville sainte de Jérusalem. Il a également souligné que l’histoire de l’île de Chypre est liée avec celle du Moyen-Orient en général et la Terre Sainte, en particulier, en ajoutant«Nous 09disons cela parce que votre visite à l’Etat d’Israël a lieu à un moment quand dans nos pays voisins, les chrétiens sont chassés de leurs terres et persécutés sans pitié, mais aussi à un moment de l’abattage inhumain et fratricide « . Sa Béatitude a assuré le président chypriote des prières du Patriarcat pour la paix et de la coexistence harmonieuse des peuples de la région, dans le monde, et en particulier pour la libération et l’unification de Chypre.

Président Anastasiades a été décoré en reconnaissance de son soutien au Patriarcat. M. Anastasiades remercié le patriarche pour cet honneur et se sont engagés, à pour la promotion et la résolution de la question chypriote.

Source Secrétariat général du Patriarcat Grecque-Orthodoxe de Jérusalem : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s