Conférence à Londres : «Gestion du patrimoine culturel palestinien : entre menaces et opportunités»

Picture2Mercredi 10 Juin à 17h30 aura lieu la conférence «Gestion du patrimoine culturel palestinien: Entre menaces et opportunités» à la Galerie de Brunei (Salle B104) de l’Université SOAS de Londres. L’invité sera Osama Hamdan, directeur du Centre Mosaïque Jéricho, professeur de restauration architecturale à l’Université Al-Quds de Jérusalem, et collaborateur avec l’Association pro Terra Sancta pour les projets culturels.

La conférence a pour but de montrer la richesse, la variété et la beauté du patrimoine culturel palestinien à travers les siècles et se concentrer sur les menaces qui pèsent sur ce patrimoine archéologique au cours des dernières décennies. Le Professeur Hamdan se concentrera sur certaines de ses expériences avec des projets qui ont essayé de renforcer le sentiment d’identité et d’illustrer le lien entre la préservation du patrimoine culturel et le développement économique.

Organiser: Centre for Palestine Studies and the Department of the History of Art and Archaeology

Contact email: vp6@soas.ac.uk

Contact Tel: 020 7898 4330 / 4490

To know more about our Preservation and Development projects, please click here

L’Association  pro Terra Sancta est née de la volonté de la Custodie de Terre Sainte. Les valeurs à l’origine de cette création proviennent de l’histoire et de l’activité de la Custodie.

L’Association  pro Terra Sancta assure le soutien technique des franciscains de Terre Sainte dans leurs secteurs d’activité en collaboration avec des donateurs institutionnels publics et privés et au travers d’activités de promotion, de collecte de fonds, de compte-rendu et d’évaluation.

L’Association  pro Terra Sancta promeut et assure la coordination d’activités dans le cadre de la coopération au développement et de la solidarité internationale, en priorité au Moyen-Orient, dans l’ensemble des zones dans lesquelles la Custodie de Terre Sainte est présente : Israël, Territoires palestiniens, Syrie, Liban, Jordanie, Egypte, Chypre, Rhodes.

Source : Association pro Terra Sancta : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s