Visite pastorale de Mgr Béchara Raï à Damas

1571932_7_3ff2_mgr-rai-chef-de-l-eglise-maronite-au-liban_756710_large_691472_large
Crédits : AFP

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, est arrivé dimanche à Damas pour une visite pastorale, à l’invitation du patriarche grec-orthodoxe Jean X Yazigi.

Au point de passage de Jdeidet-Yabous, à la frontière libano-syrienne, Mgr Raï a été reçu par l’archevêque maronite de Damas, Samir Nassar, et le représentant du patriarcat grec-orthodoxe, l’archevêque Ephrem Maalouli.

« Nous sommes venus pour la paix et les solutions pacifiques en Syrie et pour que les chrétiens et les musulmans restent sur leurs terres », a déclaré Béchara Raï depuis l’hôpital français de Damas, première étape de sa visite.

Il s’agit de la deuxième visite pastorale du patriarche maronite en Syrie depuis le début du conflit syrien. La visite du prélat maronite est « purement pastorale et ne comprendra aucune rencontre politique ou réunion avec des responsables syriens », avait précisé quelques jours plus tôt le conseiller médias du patriarche, Walid Ghayad.

Mgr Raï se rend cette fois dans la capitale syrienne « à l’invitation de Mgr Yazigi pour l’inauguration du nouveau siège du patriarcat orthodoxe ainsi qu’à l’invitation du patriarche syriaque orthodoxe Mar Ephrem II pour participer à l’inauguration du synode de l’Église syriaque orthodoxe », selon M. Ghayad.
Cette visite « reflète le rapprochement et la coopération entre les Églises chrétiennes dans le contexte difficile dans lequel vivent les chrétiens de la région », avait-il ajouté.

Lire la suite sur l’Orient le jour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s