Ouverture de la maternité de l’hôpital français Saint Joseph à Jérusalem

Le site du Patriarcat latin de Jérusalem se fait l’écho d’une excellente nouvelle : l’hôpital français Saint-Joseph de Jérusalem se dote d’une maternité.

 

Desktop192-630x210

JERUSALEM –Sa Béatitude le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, a présidé le 27 mai 2015 une célébration durant laquelle la maternité de l’hôpital français Saint Joseph à Jérusalem a été officiellement ouverte.

Dans son discours le Patriarche de Jérusalem pour les latins a appelé ceux qui servent dans cette maternité « à préserver et respecter la vie », « car cette nouvelle section de l’hôpital doit être un lieu d’expérience humaine et spirituelle bien profonde. Il doit être une nouvelle Crèche habitée par des sentiments de paix, de joie et de reconnaissance à Dieu, et non pas un lieu qui favorise la culture de la mort et de l’égoïsme ».

Ont participé à cet évènement plusieurs personnalités dont M. Saeb Erekat, représentant du président palestinien Mahmoud Abbas, la Supérieure Général de la Congrégation des Sœurs de Saint Joseph de l’Apparition, M. Jamil Coussa, Directeur Général de l’hôpital Saint Joseph, ainsi que d’autres personnalités publiques. « Il est très important, poursuivit le Patriarche, que nous regardions au-delà du soin médical ou des techniques de l’accouchement dans une maternité, car ces lieux sont des endroits où se révèlent la force de la vie, la grandeur et la beauté de la création qu’a fait avec beaucoup de soin Celui qui est l’Amour en soi, Dieu Très Haut».

[…]

La suite de cet article sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s