Visite pastorale du Patriarche Orthodoxe Theophilos de Jérusalem en Jordanie

 Le Patriarche Orthodoxe Theophilos de Jérusalem a effectué une visite pastorale à 05la Jordanie, se trouvant dans la juridiction de l’église du Patriarcat. Sa Béatitude a été accueilli par des prêtres de paroisses du Patriarcat en Jordanie et des personnalités de l’Eglise orthodoxe grecque y affluent, à savoir l’ancien ministre, M. Munder Hadadin, et ancien député, M. Ode Kawas. Le patriarche a informé sur la situation de l’Eglise de Jérusalem et la récente intervention de la police israélienne dans le Saint-Sépulcre. Une réunion a suivi entre le Patriarche Theophilos et tous les prêtres de paroisses au sein de Metropolis du Patriarcat en Jordanie.

Le Patriarche a exprimé sa joie sur la satisfaction de ses enfants spirituels, prêtres et laïcs semblables, et a déclaré sa volonté de faire des visites plus fréquentes. 16Archimandrite Hilarion, hegoumen au Mont Tabor, a ensuite parlé des travaux parrainés par le patriarcat et par les associations caritatives, par exemple la rénovation et la décoration des églises dans plusieurs villes de la Jordanie, de l’achat d’une parcelle de terrain dans Antana, les réparations sur l’église St George dans Karak, la rénovation de l’église St Nikolas à Marka etc. L’Archimandrite Hilarion a ensuite parlé de travaux de conservation et de réparation en Israël, la décoration des églises, l’achat de cloches, l’achat d’une parcelle de terrain dans Nazareth pour un demi-million de dollars, etc. Ces travaux sont effectués sous la supervision de f. Hilarion et sur la subvention du Patriarcat et des dons par les chrétiens pieux. Archevêque Philoumenos de Pella a parlé de travaux effectués par le patriarcat au sein de son épiscopat dans le Nord de la Jordanie et a remercié le patriarche et l’archimandrite Hilarion pour leur dévouement.

Le patriarche a déclaré que bien que les écoles sont importantes pour l’enseignement de la foi orthodoxe, véritablement l’enseignement commence dans la famille. Dans l’après-midi Sa Béatitude le Patriarche Orthodoxe Theophilos de Jérusalem a participé à une réception organisée par le roi de Jordanie

Source : Secrétariat général du Patriarcat Orthodoxe de Jérusalem cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s