Processions en l’honneur de la Vierge Marie à Tel Aviv

Le samedi 30 mai 2015, Tel Aviv a été le témoin de deux processions en l’honneur de la Bienheureuse Vierge Marie, une tradition catholique très répandue.

mayprocession4
Crédits : catholic.co.il

 

Tel Aviv, souvent considérée comme la ville juive laïque par excellence, a aujourd’hui une population catholique importante dans les quartiers pauvres du sud de la ville. Le mois de mai, mois de Marie, est un temps liturgique qui permet aux catholiques d’exprimer leur amour et leur dévotion à la Sainte Vierge.

Dans la matinée, le père Michael Grospe, directeur du centre pastoral Notre-Dame Femme de Valeur, a célébré la messe pour la communauté sri-lankaise. Sa coordinatrice, Sœur Clarisse Pereira, a organisé la procession des fidèles dans le parc du centre.

Dans l’après-midi, les fidèles de la communauté philippine, jeunes et moins jeunes, se sont réunis au parc Levinsky et ont ensuite marché dans les rues autour de la gare routière centrale pour la traditionnelle procession de Santa Cruzan, au cours de laquelle les enfants qui ont fait leur première communion à la Pentecôte ont joué un rôle important. Les femmes étaient vêtue de magnifiques robes traditionnelles et portaient en écharpe les différents titres de Marie.

Saint Vierge Marie, nous vous aimons! Priez pour nous!

Article original en anglais sur le site du Vicariat Saint Jacques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s