Musée du Saint Suaire de Turin : avant-première du Terra Sancta Museum

« Musée du Saint Suaire de Turin: avant-première du Terra Sancta Museum »

L’exposition de quatre petites pièces archéologiques  a été présentée, il y a quelques jours, au Musée du Saint Suaire de Turin. Il s’agit d’une lampe à huile du temps d’Erode et de trois vases à onguents du Ier siècle qui font partie de la collection du Musée du Saint Suaire et du MAO (Musée d’Art Orientale). L’exposition date du 19 Avril et va se poursuivre pendant toute la durée de l’Ostension du Saint Suaire, jusqu’au 24 Juin, puis les pièces vont retourner dans la ville de provenance: Jérusalem. Ce sont, en fait, des pièces archéologiques qui proviennent des fouilles du Mont des Oliviers et elles représentent seulement une petite partie de la collection du Terra Sancta Museum.

A’ la présentation ont participé les organisateurs de l’événement, lié à L’Ostension du Saint Suaire; voulu par la Custodie de Terre Sainte et l’Association Pro Terra Sancta, le projet de l’exposition a été réalisé grâce au Consulat d’Italie et à la Mairie de Turin.

Le projet du Terra Sancta Museum avance avec des grands travaux de rénovation et l’organisation des nouveaux locaux dans la Vieille Ville de Jérusalem. Il racontera l’histoire de cette ville extraordinaire et “des racines du christianisme et de cette terre, parce que ce pays a une histoire où la présence chrétienne est évidente, comme le sont celle hébraïque et celle islamique, mais elle a besoin d’être montrée et d’être mieux connue, de façon organisée”. (Père Pierbattista Pizzaballa, Custode de Terre Sainte, interview du Franciscain Media Center).

Il s’agit d’ “une initiative très importante – a commenté le directeur du Comité Ostension Maurizio Baradello sur le site web du Saint Suaire – qui rapproche Jérusalem de Turin dans une précieuse collaboration, avec l’objectif de faire renaître la richesse et l’histoire de la Ville Sainte“.

Pour en savoir plus sur le projet Terra Sancta Museum

Source : ATS Pro Terra Sancta : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s