La crèche de Sainte Catherine à Bethléem renovée

Classes renovées et plus sûres: la surprise pour les petits élèves de la crèche de Sainte Caterine à Bethléem

DSCF5964Fondée dans l’année 2001, la crèche des Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne se trouve en un lieu privilégié: à quelques centaines de mètres de la Basilique de la Nativité de Bethléem! La structure actuellement accueille plus de 40 enfants, garçons et filles, âgés entre les 3 mois et demi et les 3 ans, provenants de familles catholiques, chrétiennes-orthodoxes et musulmanes. Au mois de Mars, à la suite d’une généreuse donation, l’Association Pro Terra Sancta a commencé des travaux de restauration des quatre grandes salles où les enfants jouent et apprennent tous les jours.

Il y avait plusieurs problèmes dans la structure. La moquette qui recouvrait le sol était difficilement lavable donc pas très hygiénique et constituait un problème pour la santé des petits élèves. “Dans des salles grandes et peu chauffées, la moquette semblait à l’époque une bonne idée pour que les enfants, qui jouent souvent par terre, puissent le faire au chaud – dit sœur Marlène, directrice de la crèche. “Maintenant, elle a été remplacée par le parquet recouvert de grands tapis de gomme colorée: chauds, doux et sûrs“.

IMG_4090D’autres travaux de restauration des intérieurs de la crèche ont été réalisés: l’espace où se déroulent les activités récréatives et éducatives a été amélioré avec la modernisation des fenêtres, des portes et de l’illumination. “Ce ne sont pas la beauté ou la modernité d’un édifice qui assurent la qualité de la formation, mais une construction plus sûre et conçue à mesure d’enfant, favorise l’apprentissage et la transmission des valeurs“.

Pendant ces années, les activités de l’Association pro Terra Sancta à Bethléem sont dédiées en prévalence aux soins des petits enfants, qui représentent l’espérance d’un meilleur futur pour la société où il vivent. L’éducations est une ressource vraiment importante pour affronter la vie avec un bon élan vers le changement; donc investir dans les structures et les projets éducatifs c’est très important, surtout au Moyen-Orient, où les divisions, les conflits et la violence privent souvent les enfants de ce droit fondamental.

IMG_4098Cette initiative et d’autres, n’auraient pas été possibles sans la générosité et le soutien des bienfaiteurs, qui souvent préfèrent rester dans l’anonymat. Grâce à vous, nous pouvons restituer la joie et la sérénité de jouer aux enfants de Bethléem. Pour cette raison il est très important de continuer à soutenir les activités de l’Association pro Terra Sacta en faveur des pauvres et des petits de la terre de Jésus.

 

Source : ATS Terra Sancta : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s