Prière pour la Paix en Terre Sainte du 30.04.15 – Sabeel

« Paix » en français, en hébreu et en arabe
« Paix » en français,
en hébreu et en arabe

► Trois jeunes Palestiniens ont été tués par balles par les forces israéliennes cette semaine : un garçon de 17 ans  à Jérusalem-Est accusé de courir vers des soldats en brandissant un couteau, un garçon de 18 ans à Djénine qui ouvrait une brèche dans la barrière de séparation, et un homme de 20 ans qui avait poignardé et blessé un soldat à la mosquée Ibrahimi de Hébron où des soldats empêchaient les Palestiniens d’aller prier. Dieu de pitié, nous te prions pour que l’occupation israélienne permanente – cause fondamentale du conflit – prenne fin afin que tous les gens puissent vivre sur cette terre avec leurs droits et leur dignité. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 

► En protestation contre les démolitions de maisons en Israël, le Haut Comité de Surveillance arabe a appelé à une grève générale mardi dans le secteur arabe d’Israël, dans les écoles, les entreprises et les conseils municipaux. Seigneur, nous te prions pour que cesse la politique d’Israël qui entraine une crise du logement dans les communautés arabes et que prenne fin sa pratique injuste de démolition des maisons de citoyens arabes d’Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
► La semaine dernière un groupe juif du Canada a menacé d’empêcher le déroulement de la conférence à Vancouver des Amis de Sabeel sur le sionisme chrétien. Seigneur nous te sommes reconnaissants du fait que la conférence a rencontré un grand succès avec de riches histoires et des exposés importants montrant l’impact négatif du sionisme chrétien sur un processus de paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Seigneur, nous te sommes reconnaissants pour notre bureau de Nazareth, et te demandons de bénir ses programmes de cette semaine comportant une rencontre d’enfants et deux visites de groupes français. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
► Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Érythrée et de l’Éthiopie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le Père Naim Ateek
Le Père Naim Ateek

Le Mouvement SABEEL chaque semaine propose des « vagues de prières » : le même jour, dans le monde entier, des femmes et des hommes de bonne volonté sont invité à participer à une prière pour la paix.

Chaque jeudi à midi, Sabeel organise à Jérusalem une célébration de communion oecuménique ouverte à la communauté. C’est un temps pour nous rassembler et célébrer l’eucharistie, examiner comment les écritures

s’appliquent à notre vie aujourd’hui et prier pour les besoins particuliers de notre région. Dans leurs fuseaux horaires respectifs, des individus et des groupes partout dans le monde prient en union avec nous, en solidarité avec Sabeel à Jérusalem, des “Amis de Sabeel” et des artisans de paix partout dans le monde.  Le groupe chrétien Sabeel, est mouvement œcuménique de la théologie de la libération, qui est à l’initiative de cette prière. Il est attaché à développer une spiritualité basée sur la justice, la paix, la non-violence, et la réconciliation. Le mouvement Sabeel a été fondé par le Père Naim Ateek, qui officie dans la Cathédrale Anglicane St. George’s de Jerusalem.

•-3-logo-SabeelPRIERE DE SABEEL

Dieu de miséricorde et d’amour, nous te rendons grâce pour les nombreuses bénédictions que tu nous as gracieusement accordées.Nous te rendons grâce pour ta présence et pour ta conduite sur le chemin de la paix où nous marchons. Bénis l’œuvre de Sabeel et de ses amis, localement et internationalement. Dirige ses activités œcuménique, interreligieuse, et pour la justice.Accorde à nous tous le courage de faire face à l’oppression. Fortifie notre engagement au service de la justice, de la paix, et de la réconciliation entre tous les peuples, et particulièrement entre Palestiniens et Israéliens. Aide-nous tous à voir ton image les uns dans les autres. Rends-nous capables de nous dresser en faveur de la vérité, et pour le respect de la dignité de tout être humain.A toi seul soit la gloire et l’honneur, maintenant et à toujours.Amen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s