Deux séminaristes, futurs missionnaires, admis aux Ordres Sacrés

_MG_2608
Crédits : lpj

KORAZIM – Mercredi 22 avril a eu lieu en l’église de la Domus Galilaeae, une célébration eucharistique présidée par Mgr. Giacinto-Boulos Marcuzzo, durant laquelle deux séminaristes du Redemptoris Mater de Galilée ont été admis aux Ordres Sacrés : Mateo Alvarez Serna et Francisco Aragón Bueno, tous deux natifs de Colombie. 

Mateo et Francisco se préparent à être prêtres diocésains du Patriarcat latin de Jérusalem, tout en étant missionnaires, envoyés par l’Eglise de Terre Sainte là où les besoins se feront ressentir.

Etaient présents lors de la célébration de nombreux prêtres qui exercent leur ministère en Terre Sainte, notamment le frère de Francisco, don Juan David, des religieux, les frères et sœurs des communautés néocatéchuménales, au sein desquelles les deux séminaristes ont parcouru le Chemin, tous venus pour la plupart des villages de Fassuta et d’Ailaboun, ainsi que les communautés de la Domus Galilaeae, de la Domus Mambré (à Jérusalem) et du Séminaire.

Dans son homélie, Mgr. Marcuzzo a commencé par exposer la profondeur théologique de quelques thèmes fondamentaux de l’Évangile de Jean, et a noté, en s’adressant aux séminaristes en particulier, que tout dans notre vie, même les circonstances les plus ordinaires de l’existence, doit être « centré sur Jésus-Christ et sur connaissance de Sa Personne ».

L’évêque a ensuite évoqué de manière émouvante l’importance de certains «signes des temps», parmi lesquels en premier lieu le martyre subi par un grand nombre de nos frères au Moyen Orient. Il a souligné que l’on ne peut rester indifférent à cette réalité, qui doit être interprétée à la lumière de la foi et de la résurrection du Christ, puisque le sang des martyrs est toujours la semence de nouveaux chrétiens.

La suite sur le site du Patriarcat de Jérusalem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s