Une journée très spéciale pour les chrétiens irakiens réfugiés en Jordanie

0A2B1274
Crédits : Mounir Hodaly

JORDANIE – Le Centre Notre Dame de la Paix, en coopération avec Caritas, a accueilli de nombreux chrétiens ayant fui l’Irak à cause de Daesh. En tout, une centaine de personnes, dont trente-cinq enfants, ayant tout perdu, excepté leur espérance. Le Patriarcat latin, à travers son Bureau de Développement des Projets, les aide non seulement à vivre et à faire face à leurs besoins de première nécessité, mais aussi à envisager l’avenir en leur ouvrant de nouvelles perspectives, comme lors de cette journée de visite à Petra.

Les quarante-six chrétiens irakiens, hébergés au Centre Notre Dame de la Paix en Jordanie ont vécu une journée très spéciale, ce 18 avril dernier. Une excursion d’une journée a été organisée pour eux, incluant transport, repas, balade à cheval, visite guidée et une visite de la ville antique de Petra, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au total, onze familles irakiennes ont profité d’un temps ensemble et ont partagé un délicieux déjeuner dans un restaurant typique de la région à Petra. Ils étaient accompagnés du Père Ala Alamat, directeur du Centre Notre Dame de la Paix, lequel a souligné l’importance d’une telle initiative pour raviver l’espérance et le courage de ces familles.

Cette journée est le fruit des initiatives humanitaires destinées aux réfugiés du Patriarcat latin de Jérusalem, qui se propose d’offrir à ces derniers des temps de loisirs, les aidant à revivre et à reprendre courage après ce qu’ils ont vécu en Irak et face l’incertitude de leur avenir. L’initiative a été réalisée notamment grâce au généreux soutien du Grand Magistère de l’Ordre du Saint Sépulcre.

Le Centre Notre Dame de la Paix est également pionnier dans le domaine social et offre aux réfugiés un programme composé de trois cours: anglais, informatique et gymnastique. L’objectif du Bureau de Développement des Projets du Patriarcat est d’étendre sans plus tarder ce programme aux autres paroisses de la région qui accueillent des réfugiés irakiens.

Source : Patriarcat Latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s