En direction du Mont Carmel

Le site Christian Media Center nous offre de découvrir une procession traditionnelle de Terre Sainte, celle en l’honneur de Notre-Dame du Mont Carmel.

 

       Chaque année pendant le temps pascal, une procession solennelle en l’honneur de Notre-Dame du Mont Carmel a lieu. Une tradition des plus anciennes.

Pendant la Première Guerre mondiale (suite à l’ordre donné aux Carmes par les soldats turcs d’abandonner le couvent au plus vite tout en apportant avec eux tout ce qu’ils désiraient) la statue de Notre-Dame du Mont Carmel a été transportée sans dommages dans église paroissiale de la ville, où elle est restée jusqu’à la fin de la guerre. Lorsqu’en 1919, elle retourna au monastère de Stella Maris, elle fut accompagnée d’une procession solennelle, une procession d’action de grâces à la Reine du Carmel pour sa protection de Haïfa et de ses habitants.

VIOLET HADDAD
Haïfa
« A chaque fois que je participe à cette procession, c’est un des plus beaux moments de ma vie, surtout parce que c’est en l’honneur de la Vierge Marie, qui nous a sauvés de nombreux malheurs, et qui est une mère qui a toujours de la compassion miséricordieuse pour nous et qui nous embrasse avec tendresse et amour.
Je souhaite à tous le meilleur et de ne pas oublier la protection de la Vierge, elle est tout dans nos vies. »

[…]

 

La suite sur le site du Christian Media Center.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s