Yom HaShoah 2015 au vicariat saint Jacques

yom_shoah2
Crédits : catholic.co.il

 

Le 16 avril dernier, Yom HaShoah (jour de mémoire de l’Holocauste) a été célébré dans toutes les communautés (kehillot) catholiques en langue hébraïque d’Israël.

Dans toutes les communautés catholiques de langue hébraïque la commémoration annuelle de la Shoah en Israël a été solennellement marquée par des prières. Toutes les kehillot comptent parmi elles des survivants de l’Holocauste, des Justes parmi les Nations et leurs descendants.

Dans la kehilla de Jérusalem, le candélabre spécial de la Shoah a été allumé lors de la messe du mercredi soir et de la prière du jeudi matin. Celui-ci a été donné par une organisation juive au cardinal Carlo Maria Martini comme un signe de remerciement pour sa contribution au dialogue judéo-chrétien. Ce candélabre est une copie de celui qui a été donné au pape Jean-Paul II. Le cardinal Martini, de mémoire bénie, a donné le candélabre au Vicariat Saint Jacques quand il a quitté Jérusalem.

Jeudi matin, une petite délégation du vicariat saint Jacques, qui comprenait le Père David, le père Rafic ainsi que le séminariste Benny et Daniele, s’est rendue à Yad Vashem pour participer à la cérémonie du dépôt de gerbes. Le père David et Daniele ont déposé une gerbe au nom du vicariat saint Jacques pour les Catholiques de langue hébraïque en Israël.

Traduction en français. Source en anglais : catholic.co.il

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s