Camp de Pâques 2015 des paroisses hébréophones

easter_kaytana2015_5
Crédits : catholic.co.il

BEIT JEMAL – Du dimanche 5 au mercredi 8 avril, 82 membres des paroisses hébréophones d’Israël ont participé à un séjour de Pâques au monastère de Beit Jemal.

C’est désormais une tradition : après avoir célébré les festivités en familles, le dimanche de Pâques les enfants disent au revoir à leurs parents et s’en vont au monastère salésien de Beit Jemal, près de Beit Shemesh pour le camp de Pâques. Cette année, il a atteint un nombre record de participants avec 15 adultes encadrants, 12 jeunes du groupe de jeunes “Fleurs du Désert” et 55 enfants des différentes paroisses.

Autour du thème de Pâques, chaque jour les enfants ont profité des différentes activités proposées par le camp : ateliers de religion, d’art, de danse, de jeux, de sports et de premiers secours. Ils ont pu profiter chaque jour de la prière du matin et de la messe, de nombreux temps de loisirs, d’un film l’après midi et de temps de silence et de recueillement. Les ateliers de religion se sont concentrés sur le Triduum pascal tout juste écoulé, au travers de trois icônes : la Cène, la Crucifixion et la Résurrection. Pendant les ateliers d’art, les enfants ont aussi préparé un souvenir de Pâques à ramener à leurs parents.

Nous sommes très reconnaissants envers les pères salésiens pour leur accueil chaleureux, ainsi qu’envers L’Aide à l’Eglise en Détresse qui a contribué au financement de ce séjour pour les enfants catholiques hébréophones.

Source  : Vicariat Saint Jacques pour les Catholiques de langue hébraïque en Israël

Traduction : lpj.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s