Saint-Sépulcre : nouvelle protection pour les fresques dans la chapelle de l’Invention de la Croix

P1120275Situé en dessous de la chapelle de Sainte-Hélène, la chapelle de l’invention de la Croix est le point de la basilique du Saint-Sépulcre le plus profond , où selon la tradition l’impératrice Hélène a trouvé la croix du Christ, avec des clous et le titilus …

Maintenant une nouvelle protection permet à des milliers de pèlerins chaque jour dans cette chapelle de pouvoir voir quelques-unes des fresques du XIIe siècle. C’est un travail qui fait partie du projet  » Saint-Sépulcre: le centre du monde «  , soutenu par l’Association pro Terra Sancta et vise à préserver et à améliorer ce lieu.

Les murs de la chapelle conserve de faibles traces de fresques, très détériorées en raison de l’humidité, la fumée des bougies et des siècles passés. Dans les années 70, avaient été construites une protection pour empêcher la vénération des pèlerins détériorent ces fresques, cependant, la protection ne permettait pas une ventilation adéquate du mur et il était difficile de nettoyer la zone.

À la demande de Custode de Terre Sainte, le Bureau technique de la Custodie a recueilli de nombreuses propositions et, après avoir évalué les différentes possibilités, il a été coordonné la mise en œuvre de la proposition de projet faite par Ing. Philippe Stoppa de Padoue, considéré par la Custodie de Terre Sainte comme le plus valide.

La structure en acier inoxydable, avec éclairage intégré, a été fourni par la société allemande Q-Garde-corps, et a été installé par des techniciens et les bénévoles   par un artisan local, Amer Kawasmi, qui collabore à «Jérusalem Pierres de mémoire », soutenu par association de la Terre Sainte.

Le Saint-Sépulcre nécessite restauration et l’entretien continu.

Aider les Franciscains de Terre Sainte pour les fidèles d’aujourd’hui et pour les générations futures avec un don .

Source : AST pro Terra Santa : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s