Nouvelle version pour le site du Christian Media Center

Le département média de la Custodie poursuit sa réforme interne. Alors qu’en décembre dernier, le Franciscan Media Center devenait Christian Media Center (voir notre article Le Christian Media Center prend le relais du FMC) , c’est désormais au site internet de l’institution de faire peau neuve.

Le département vidéo de la Custodie s’est orienté vers une série de réformes avec l’arrivée d’un nouveau directeur, le diacre maronite Sobhy Makhoul.
L’adoption du nouveau nom illustre le désir d’ouverture œcuménique, le média ayant fait le choix de traiter toutes les informations des Eglises chrétiennes locales. Un cadre plus large que la simple Custodie.

Carolina Hodali, qui travaille pour le CMC en tant qu’ « Operation manager », confirme la visée du media : « Nous sommes dans un vrai travail d’extension, avec une visée bien plus large qu’avant. Nous devons parler du christianisme au sens large ».

Le changement de site internet est le deuxième volet de cette transformation.
Si le contenu reste le même, la présentation est repensée en profondeur, pour un accès simplifié.

En arrivant sur le site, l’internaute apercevra en premier les nouvelles vidéos mises en ligne. A la différence du précédent site où il fallait se rapporter aux dates pour trouver les plus récentes mises à jour, le nouvel outil mettra en exergue les cinq derniers reportages réalisés.

La classification des vidéos est elle-aussi repensée. Désormais, le site proposera huit sections. Bien sûr, une rubrique spéciale pour le « Terra Santa News », le reportage hebdomadaire d’une vingtaine de minutes sur l’actualité de la Terre Sainte, diffusé par de nombreux médias catholiques internationaux. Pour Carolina Hodali, « le Terra Santa News est vraiment la vitrine du CMC. Diffusé par de très nombreux médias catholiques dans le monde, c’est un condensé de l’actualité de la Terre Sainte ».

La nouvelle plateforme informatique offrira une rubrique consacrée spécialement à la Custodie de Terre Sainte, distinguée de la rubrique consacrée aux Eglises chrétiennes. C’est bien le message que le changement d’appellation veut faire passer : le média traitera de toutes les Eglises chrétiennes en Terre Sainte…

Suite de l’article de Nicolas Kimmel pour la Custodie de Terre Sainte : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s