Les rassemblements de familles à Bethléem fêtent le premier anniversaire de leur fondation

Rassemblements-des-familles-630x210BETHLEEM – Les rassemblements  familiaux, organisés par  la paroisse Sainte Catherine à Bethléem,  ont fêté dimanche passé le premier anniversaire de leur fondation par la célébration d’une messe présidée par le Père Badie Elias.  Dans son homélie, ce dernier a fait valoir le rôle important de la famille pour la mise en route d’une telle action au sein de la paroisse. Elle met en valeur le modèle de la famille qui vit pleinement sa vocation à vivre sa foi à la lumière de l’Evangile et de l’enseignement de l’Eglise, pour l’éducation des enfants.  

Le même jour, en présence du vicaire patriarcal pour Jérusalem et la Palestine, Mgr William Shomali,  un manuel à l’usage de ces rassemblements  familiaux a été signé. Cet ouvrage, fruit de tout ce qui a été vécu durant la première année, servira de base à un plan de travail méthodique pour que les rassemblements familiaux puissent continuer de vivre en s’étoffant.

La signature a eu lieu au Centre de l’Action catholique, en présence du curé, le père Nirwan Nasser al Banna, du Père Faisal Hijazin, de la Soeur-aumônier  Rabiha Kairuz, au milieu de nombreux fidèles.

Alors que nous valorisons cette action, nous implorons le Seigneur d’accorder à ces familles  courage  et  persévérance pour que la moisson soit toujours plus abondante.

 

Source abouna.org via la Patriarcat Latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s