Incendie criminel au séminaire orthodoxe de Jérusalem

01Le 26  Février 2015, deux hommes masqués inconnus ont mit le feu dans l’École patriarcale du Saint-Sion. Le complexe, qui comprend l’église de la Sainte Trinité, abrite l’École hiératique et la maison pour les étudiants du secondaire et Lyceum.  Des dommages ont été causés sur les bâtiments, et des graffitis ont été écrits sur les murs.

Des violations similaires et des attaques, mais pas un incendie criminel, ont été commis au cours des deux dernières années par des éléments israéliens extrêmes dans la zone extérieure de l’école, à savoir la chapelle en plein air .

Sa Béatitude Theophilos, Patriarche Orthodoxe de Jérusalem, s’est rendu sur les lieux dans la matinée, accompagné par l’archevêque Aristarque de Constantina, archevêque Demetrios de Lydda et d’autres Pères, ainsi que le consul général Grec à Jérusalem. La police israélienne était là lors de la visite, afin de mener des enquêtes de l’infraction. Était également présent le représentant du ministère israélien de la Sécurité publique, M. Mordechai Zaken.
05Le Patriarcat condamne sans équivoque cet acte inacceptable de la violence contre l’école sur la colline de la Sainte Sion, où la première église du monde établi, et maintient prier et d’agir à la conciliation religieuse et la coexistence dans la Terre Sainte.

Dans la journée, le Patriarcat a reçu des expressions de soutien par les amis de la paix. Le président israélien, M. Reuven Rivlin, a condamné cet acte de persécution au cours d’une conversation téléphonique avec Sa Béatitude. Les représentants du Centre de Jérusalem pour les relations judéo-chrétiennes (JCJCR), deux rabbins et laïcs, ont étendu leur soutien au patriarche, tandis que le consul général américain à Jérusalem a fait une visite personnelle au Patriarcat.

Source : Secrétariat général du Patriarcat Grec-Orthodoxe (26.02.15) ; cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s