” électeurs, soyez responsables et votez! “ ; communiqué de la Commission Justice et Paix Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte

Eveque-terre-Sainte

Commission Justice et Paix

Assemblée des Ordinaires catholiques de Terre Sainte

Élections en Israël

 

Appel aux électeurs : soyez responsables et votez !

Le 17 mars 2015 des élections nationales auront lieu en Israël.

Nous souhaitons dire aux électeurs et aux élus combien nous sommes profondément préoccupés par la justice, la paix et l’égalité dans ce pays. Nous nous soucions de l’être humain, quel qu’il soit. Nous favorisons l’acceptation mutuelle des uns et des autres, pour faciliter la vie de tous en termes de justice, de paix, de tranquillité, de prospérité et de solidarité.

Afin de progresser vers ces objectifs, nous appelons les électeurs à aller voter lors des prochaines élections. Nous appelons ceux qui tendrait à s’abstenir et donc à garder le silence à exercer leur droit de vote. Votre voix, votre seul vote, peut faire une différence pour notre présent et notre avenir dans ce pays et pour la vie de beaucoup. Prenez votre responsabilité et votez selon votre conscience, mais votez et exprimez-vous. Votre voix est importante.

Nous espérons que ceux qui seront élus sauront entendre les voix de tous ceux qui souffrent de cet interminable conflit: votre devoir est d’aider le pays à sortir de cette situation de perpétuel conflit. Nous ne sommes pas condamnés à vivre éternellement dans la peur de l’autre, ou dans la souffrance continue. Contribuez à faire de cette terre sainte un lieu meilleur. Le grand et les puissants sont ceux qui peuvent rendre la tranquillité à ce pays. Tous ensemble, nous pouvons construire un monde meilleur pour tous.

 

Jérusalem, le 11 février 2015

Source : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s