Sur les chemins des Evangiles

Le quotidien La Croix rend compte de l’initiative du ministère israélien du tourisme de baliser un itinéraire permettant de relier Nazareth au lac de Tibériade à pied, à vélo ou en voiture.

sur les chemins des évangiles

 

 

« Les randonneurs ont laissé derrière eux la jolie église en rotonde perchée sur le mont des Béatitudes, là où Jésus a annoncé que le Royaume appartient aux pauvres, aux humbles et aux persécutés (Matthieu 5, 1-10). À leurs yeux s’offre l’une des plus belles vues sur le lac de Tibériade, enchâssé dans un écrin de collines ocres et mauves : 21 km de long et 12 de large. Situé à 210 mètres au-dessous du niveau de la Méditerranée, il est traversé du nord au sud par le Jourdain qui file vers la mer Morte. De l’autre côté du lac, les hauteurs abruptes du Golan courent vers la Syrie. Maintenant, le petit groupe de marcheurs descend au milieu des manguiers et des bananiers. En bas, à gauche, au débouché du Jourdain, la petite ville de Bethsaïde dont les habitants furent les premiers à adhérer au message de Jésus, puis Capharnaüm, Tabgha où Jésus multiplia les pains et les poissons, Migdal, le Magdala de Marie-Madeleine.

MARCHES SPIRITUELLES ET CULTURELLES

Avec ses champs soigneusement cultivés, la vallée glisse doucement vers le lac appelé mer de Galilée ou de Génésareth dans le Nouveau Testament. Ce jardin luxuriant, ponctué de nombreux villages, est obtenu grâce à un puissant réseau d’arrosage qui épuise l’eau du Jourdain. Jésus, lui, évoluait au milieu de bergers, troupeaux et oliveraies. […] »

 

La suite sur le site de La Croix.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s