Le Prince Charles visite un camps de réfugiés en Jordanie

AMMAN – Charles, Prince de Galles, a effectué une visite au camp de réfugiés Zaatari à Mafraq, au nord-est 80 km d’Amman,  dimanche 08 février 2015.

Lors de la visite, le prince, accompagné par le ministre britannique pour le développement international Justine Greening a visité les réfugiés et les services qui reçoivent les réfugiés.

Lors d’une visite à un centre de distribution du Programme alimentaire mondial, il a rencontré une équipe de bénévoles de Relief International, qui collabore avec le HCR en Jordanie pour fournir des services aux résidents du camp.

Le prince a également visité un centre de jeunes affiliés à l’International Medical Corps et soutenu par l’UNICEF pour fournir une protection et un soutien psychosocial aux jeunes et aux enfants. Le Prince Charles a écouté les histoires de plusieurs réfugiés et les difficultés auxquels ils sont confrontés au cours de leur voyage vers la Jordanie. En outre, il a rendu visite à un poste de police dans le camp de la communauté et une école dans le village de Zaatari, où il a rencontré les dirigeants de la communauté qui l’a informé de l’impact de l’afflux de réfugiés sur les communautés d’accueil dans la ville.

Ambassadeur britannique à Amman Peter Millett, Représentant du HCR en Jordanie Andrew Harper et Brigue.Gen. Wadah Hmoud, directeur de la Direction des affaires syriens réfugiés ont accompagné le prince lors de la visite…

Suite de l’article via l’Agence de Nouvelles Jordanie, Petra, : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s