Fête de la vie consacrée en Terre Sainte

L’Eglise célèbre la vie consacrée. Le Patriarcat latin de Jérusalem a fêté, à Nazareth et à Jérusalem, ceux qui ont donné leur vie pour le Christ. Compte-rendu sur le site du Patriarcat.

 

« De Jérusalem à Nazareth, le diocèse en fête pour la vie consacrée

La présentation du Seigneur au Temple, que l’Eglise célèbre le 2 février, est chaque année l’occasion de célébrer aussi la vie consacrée. En cette Année de la Vie Consacrée, la célébration présidée par le Patriarche Fouad Twal à Jérusalem, comme celle présidée à Nazareth par Mgr Marcuzzo, a invité les présents à approfondir encore davantage le mystère du don de sa vie par amour.

A Jérusalem, le Patriarcat en liesse

Dans une atmosphère belle et recueillie, un grand nombre de religieux, religieuses, moines, moniales et personnes consacrées de Terre Sainte, se sont rassemblés autour du Patriarche latin de Jérusalem, dans son Eglise Co-Cathédrale, pour célébrer la Présentation du Seigneur au Temple, qui est aussi la fête annuelle de la vie consacrée.

[…]

A Nazareth, marcher à la suite de Celle qui a dit « oui »

P1070268Une bonne centaine de religieuses et religieux, représentants la plupart des congrégations religieuses de Galilée, a participé à la célébration, célébrée par Mgr Marcuzzo, vicaire patriarcal pour Israël, et concélébrée par une douzaine de prêtres dans la Basilique inférieure de l’Annonciation de Nazareth. Une cinquantaine de fidèles a également pris part à la messe, témoins du renouvellement des vœux religieux de tous les consacrés. Chacun a pu le faire dans sa langue, ce qui a provoqué, selon Mgr Marcuzzo, « une glossolalie un peu confuse, mais aussi harmonieuse et significative ». Dans la ville du « oui » de Marie, l’évêque a encouragé les consacrés à « être des témoins incarnés dans notre temps et dans notre histoire, comme le oui fidèle de Marie de Nazareth ».

L’article complet est lisible sur le site du Patriarcat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s