“A Great Cloud of Witnesses : The Catholic Church’s Experience in the Holy Land” de Jeffery Abood

« Une grande nuée de témoins » : L’expérience de l’Eglise catholique en Terre Sainte :

5792de5501e756bac4389934bdbcbcf2053005b8-thumbRECENSION – “A Great Cloud of Witnesses: The Catholic Church’s Experience in the Holy Land” est un ouvrage de référence écrit en anglais par Jeffery Abood, Chevalier de l’Ordre Equestre du Saint Sépulcre, pour faire retentir la voix des Chrétiens Palestiniens de par le monde. Ci-dessous, une brève présentation du livre et le lien pour télécharger gratuitement l’œuvre complète.

Le livre s’ouvre sur un mot de soutien de sa Béatitude, le Patriarche Fouad Twal : « Cette publication rend un service précieux en synthétisant des articles qui offrent un éclairage et invitent à la réflexion sur la vie passée et présente des Chrétiens de Terre Sainte. Je vous encourage tous à lire ces articles informatifs et prie pour qu’ils puissent vous permettre de mieux comprendre l’histoire et l’actualité, et devenir aussi des défenseurs de la vérité et de la justice pour une paix durable en cette Terre Sainte maintenant ravagée par la haine, la peur et la violence. »

Chercher à comprendre la Terre Sainte et la vie des Chrétiens ici, peut sembler dès le départ une tâche difficile voire intimidante. De nombreuses voix s’élèvent pour influencer la conception des uns et des autres à propos de la situation des Chrétiens en Palestine et en Israël. Néanmoins, l’Eglise parle encore avec plus de clarté.

Chaque jour, l’Eglise Catholique de Terre Sainte, à travers une expérience personnelle au sein de ses organismes de services sociaux, ses hôpitaux, écoles et paroisses, témoigne des conséquences humaines qu’engendrent les problèmes actuels qui tourmentent la terre qui a vu naître le Christ. Des expériences à partager avec l’Eglise universelle… suite de l’article via la Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici.

“A Great Cloud of Witnesses: The Catholic Church’s Experience in the Holy Land” de Jeffery Abood, KCHS : pour l’e-book gratuit cliquer ici

Disponible également pour 99 cents sur Amazon et Kindle

Le format papier sera disponible à partir du 1er février 2015

Source : Patriarcat Latin de Jérusalem : cliquer ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s