Scout et passionné de Terre Sainte

Un beau portrait d’un amoureux de la Terre Sainte que nous offre le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

Dr.-Baldur

Le Dr. Baldur Hermans est né en Hollande, il est allemand, et habite dans la ville d’Essen, où il exerce multiples activités. Docteur en Histoire et en Sciences Sociales, il a étudié dans sa jeunesse la Théologie et fut, pour une année, élève de Joseph Ratzinger, futur Pape Benoît XVI. Il a lui-même enseigné l’Ethique Sociale dans plusieurs séminaires catholiques en Allemagne et à plusieurs endroits en Europe.

Il a fait connaissance de la Terre Sainte en 1982, lors d’un pèlerinage avec un groupe de prêtres. Il a connu alors le Patriarcat Latin à travers certains de ses prêtres, dont le futur Patriarche Latin, Mgr Michel Sabbah.

Dans sa jeunesse, avec les pères Salésiens de Don Bosco curés de sa paroisse, il a intégré le mouvement scout en Allemagne, et se passionna pour ce charisme chrétien qui favorise l’esprit de créativité, d’amitié et d’amour pour la nature.

Il est devenu ensuite le Commissaire International de DPSG (en français : Association scout catholique allemande de Saint Georges) et aussi le Secrétaire Général de l’ICCS (International Catholic Conference of Scouting), pendant neuf ans, jusqu’en 2011.

[…]

 

 

La suite sur le site du Patriarcat latin de Jérusalem.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s