Les Franciscains présentent leurs voeux aux Arméniens

La Tribune de Terre Sainte se faisait l’écho, hier, de la visite d’une délégation d’évêques et de prêtres des différentes Eglises de Jérusalem au Patriarcat arménien pour adresser au Patriarche et à sa communauté les vœux de Noël et de la nouvelle année.

Voeux Custode Patriarche arménien

 

Le Custode de Terre sainte, accompagné de nombreux franciscains, a fait de même, comme le relate le site de la Custodie.

 

 

 

« Dernière cérémonie de vœux pour les frères mineurs de Jérusalem.

Escortés par les kawas, les franciscains se sont rendus en procession au patriarcat arménien où les attendaient un nombre important de membres de la fraternité et le Patriarche Ier Nourhan Manougian.

Les vœux du Custode étaient axés sur la joie. Rappelant les différentes fêtes célébrées durant ces jours (la Nativité, l’Epiphanie, le Baptême du Christ et les noces de Cana), le Père Pizzaballa a tenu à rappeler le caractère joyeux de tous ces événements.

‘Dans toutes ces célébrations, nous annonçons notre joie. Les différentes lectures entendues depuis Noël nous parlent de cette joie. La joie des chrétiens n’est pas seulement issue de la fête, pas seulement un sentiment éphémère. Ca n’est pas une attitude superficielle, détachée de notre vie quotidienne. Mais c’est une attitude permanente, au travers de laquelle nous devons regarder la réalité de notre monde’. »

La suite de cet article sur le le site de la Custodie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s