Les « Chanteurs de l’étoile » à Nazareth

P1050588
Crédits : Patriarcat Latin

NAZARETH – La tradition des « Sternsinger », les célèbres « chanteurs de l’Etoile » de certains pays germaniques et nordiques est arrivée jusqu’à Nazareth, pour l’Epiphanie 2015.

A l’image de ce qui se fait en Allemagne, en Suisse et en Autriche, des enfants vêtus comme les rois mages et accompagnés de “bergers” font le tour de la ville pour apporter la “bonne étoile” aux habitants. Ils entrent dans les maisons en chantant des cantiques de Noël ou en récitant des poèmes. Les chanteurs de l’Etoile partagent ensuite les douceurs de la fête préparées par chaque famille et reçoivent une offrande libre qui est introduite dans les coffrets des Rois Mages. Cette tradition est une occasion de recueillir beaucoup d’aides, et d’habituer les enfants au partage et au témoignage.

Avec les aides recueillies, l’Association Sternsinger, Kindermissionswerk Aachen entend aider les enfants de Gaza et des Philippines, surtout de l’île de Luçon, où les Sœurs Salvadoriennes ont des œuvres dans les zones ravagées l’année passée par un terrible typhon qui provoqua 8000 victimes.

Ce sont justement ces Sœurs Salvadoriennes qui ont eu l’initiative de mettre en place cette tradition des Chanteurs de l’Etoile dans leur école de Nazareth pour répondre aux nombreux appels à l’aide des familles de Gaza, des réfugiés de Jordanie, des demandeurs d’asile venus d’Erythrée, d’Ethiopie ou du Soudan, ou encore de sinistrés des Philippines.

La suite sur le site du Patriarcat Latin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s