Aidons 19 jeunes de 14 ans d’un collège de Naplouse (de toutes confessions) à réaliser leurs rêves, découvrir et rencontrer des jeunes français à Paris.
Venir à Paris pour jouer ensemble leur création musicale sur le thème des droits de l’enfant et plus particulièrement le droit à l’éducation. Depuis deux ans, les jeunes échangent et apprennent à se connaitre via Skype, mails,…
L‘ école et les familles palestiniennes ne peuvent supporter la totalité des frais du voyage ! Ne laissons pas ce projet s’éteindre, nous espérons grâce à vous pouvoir les accueillir à Paris du 19 au 26 mars 2015 : pour aider cliquer ici.
Vos dons serviront à boucler le budget pour les billets d’avion des jeunes palestiniens.
Leurs familles ont déjà fait un effort considérable malgré leurs très faibles revenus.
A propos du porteur de projet
- Rentrée 2013: avec l’aide de leurs professeurs, 30 jeunes français de 4è décident de se lancer dans ce pari « fou » d’un échange scolaire , novateur, avec de jeunes palestiniens et de créer ensemble à distance une comédie musicale sur le thème des droits de l’enfant et de la paix et de la jouer ensemble.
- Mars 2015: venue des jeunes palestiniens à Paris
- Juin 2016: venue des jeunes français à Naplouse
Le réseau Barnabé sur Paris : http://www.reseaubarnabe.org/
Comment préparer un voyage en France, lorsqu’on est élève à LPJ/Saint Joseph’s School à Naplouse ? Un groupe d’enfants est attendu à Sainte-Jeanne – Elisabeth (Paris)
L’enthousiasme est grand chez les professeurs et les élèves mais les questions restent nombreuses : formalités, passage par la Jordanie pour prendre un vol, financement, activités et météo en France ! — avec Abona Nidal.
Diana – Professeur de français et le responsable du réseau Barnabé