Les archéologues trouvent le site probable du procès de Jésus à Jérusalem

Une vue de la citadelle de Jérusalem. Les archéologues affirment que le grand palais de l’empereur Hérode était à cet endroit au cours du premier siècle avant JC (Ruth Eglash / The Washington Post)

Il a commencé il y a 15 ans avec des plans pour élargir la Tour de David Musée. Mais l’histoire a pris une tournure étrange lorsque les archéologues ont commencé à éplucher les couches sous le plancher dans un vieux bâtiment abandonné à côté du musée de la vieille ville de Jérusalem.

Ils savaient qu’il avait été utilisée comme une prison lorsque les ottomans, puis les Britanniques dirigeaient. Mais, ils ont finalement découvert quelque chose d’extraordinaire: les restes présumés du palais où l’un des plus célèbres scènes du Nouveau Testament ont peut-être eu lieu – le procès de Jésus.

Maintenant, après des années de fouilles, la précieuse trouvaille des archéologues est montré au public à travers des visites organisées par le musée.

La prison « est une grande partie du casse-tête antique de Jérusalem et reprend l’historique de cette ville d’une manière tout à fait unique et clair », a déclaré Amit Re’em, l’archéologue de district de Jérusalem, qui a dirigé l’équipe de fouilles il ya plus d’une décennie .

Pour Re’em, le bâtiment a donné un trésor de découvertes palpitantes à travers les siècles – symboles gravés dans les vieux murs de la prison par des prisonniers de la résistance juive dans les années 1940, bassins à teinture de l’ère croisé et les murs de fondation et un système d’égout souterrain qui repose probablement le palais tentaculaire construit par Hérode le Grand, roi de Judée sous l’empire romain.

Mais pour les plus de 1 million de pèlerins chrétiens qui visitent Jérusalem chaque année, le site est particulièrement important, car il aurait pu être une place importante dans la vie de Jésus…

Suite de l’article de Ruth Eglash via le washington post : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s