De Zababdeh à Paris 45 élèves Palestiniens en visite en France

02992a516fb7327ac4b0592e3249c87dCinquante élèves et professeurs de Zababdeh, un village du nord de la Palestine, viennent en France pour un voyage scolaire.

Dans le cadre du jumelage de l’école de Zababdeh avec un collège du Morbihan, et après avoir accueilli leurs correspondants l’année dernière, c’est l’heure du match retour pour les jeunes Palestiniens. Du 13 au 24 avril, ils séjourneront en France où ils visiteront la Bretagne, l’Eure-et-Loir et Paris.

Pour la majorité des élèves et des professeurs, ce voyage organisé est une occasion unique de découvrir la France. Et de s’entraîner à parler le français, qui est la deuxième langue étrangère apprise à l’école après l’anglais !

Les fonds récoltés permettront de baisser le prix du voyage et du séjour pour les familles de Zababdeh. Pour l’instant, le montant par élève est supérieur à 1000 dollars, dans une région où la situation économique est difficile. Pour aider : cliquer ici.

 A propos du porteur de projet
Edouard et Marie Lacoste Lagrange, ancien Volontaires de Solidarité Internationale à Zababdeh. Nous sommes partis en 2013-2014 pour enseigner le français avec la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC). Nous étions professeurs dans l’école chrétienne qui est jumelée avec le collège Sainte-Anne de la Trinité-Porhouet (Morbihan).

Publicités