La Cour suprême israélienne a statué contre la construction d’une section du mur dans le village de Battir

BETHLÉEM (Ma’an) La Cour suprême israélienne a statué contre la construction d’une section du mur de séparation dans le village cisjordanien de Battir à l’ouest de Bethléem. Un début face aux défis des chrétiens dans la vallée du Crémisan.

Akram Badir, chef du conseil local de Battir, a déclaré à Ma’an que la Cour suprême a « signé une décision finale rejetant une demande par l’armée israélienne de construire une section du mur d’annexion dans le village. »

« Pour apporter des modifications à la décision, l’occupation israélienne devra commencer à partir de nouvelles procédures qui prendra plusieurs années« , a déclaré Badir. « Ce triomphe dans Battir est une victoire pour la Palestine dans son ensemble, » at-il ajouté.

Les habitants de Battir avaient travaillé sans relâche pour protéger son paysage, qui a été reconnu comme un patrimoine mondial de l’UNESCO en 2014. Battir est célèbre pour ses anciennes terrasses et son système d’irrigation de l’époque romaine qui est encore utilisé par les villageois pour leurs récoltes.

Suite à l’adhésion à l’UNESCO en Octobre 2011 et rapidement un certain nombre de sites ont été  reconnu par l’UNESCO, y compris une demande d’urgence pour l’église de la Nativité de Bethléem

Source : http://www.maannews.net : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s