Restauration d’une Crèche spéciale au Musée archéologique du Studium Biblicum

1Noël est aussi au musée archéologique de la Custodie de Terre Sainte: restaurations pour une crèche spéciale

Dans le même esprit que les bénévoles du Musée archéologique du Studium Biblicum Franciscanum  ont voulu faire une crèche très spécial, en utilisant un morceau de marbre du XVe siècle sur laquelle était gravé la scène de la Nativité. Cet objet précieux fut un temps dans la sacristie de l’église de Sainte-Catherine à Bethléem. Depuis 1946, au Musée du Studium Biblicum Franciscanum, cette année, à Noël, il a été transféré à la chapelle de la Flagellation après les interventions de nettoyage et de consolidation réalisée par le restaurateur Mateusz Chorosiński.

DSCF9116La valeur de cet objet et son exposition à cet occasion montre la connexion entre l’art, la beauté et la foi qui est inséparable; de cette manière simple, nous voulons réaffirmer et éveiller oar la beauté de ce temps de l’Avent en préparation pour la célébration joyeuse de la naissance du Christ.

Dans l’avenir, il fera partie de la collection du Terra Sancta Museum , site qui permettra à chacun de connaître à travers le grand patrimoine historique et archéologique l’ histoire de la Custodie de Terre Sainte , mais surtout revivre et retracer les lieux de la vie de Jésus et le début du chrétiens.

Source : www.proterrasancta.org : cliquer ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s