Retour sur la septième rencontre du Conseil des Leaders Religieux d’Israël

P1040173
Crédits : le Patriarcat Latin

NABI SHWEIB – Le 10 décembre 2014 le Conseil des Leaders Religieux d’Israël a tenu sa 7ème rencontre annuelle au principal mémorial druse de Nabi Shweib (Cornes de Hittin, sur la route de Tibériade), à l’invitation du département des affaires religieuses du Ministère de l’Intérieur.

Le thème proposé était un verset du Hadith Nabawi n.13 (Tradition prophétique) :« Aucun d’entre vous ne croit vraiment tant qu’il n’aime pas, pour son frère, ce qu’il aime pour lui-même ». C’est la version musulmane de la fameuse « règle d’or » qu’on trouve dans presque toutes les religions et qui est très clairement exprimée dans l’Evangile « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : voilà la Loi et les Prophètes » (Mt 7,12 et 22,39).

Les participants étaient autour de cent-soixante-dix. Etaient présents tous les responsables majeurs des druses avec à leur tête le président du Conseil supérieur druse, Sheikh Mwaffaq Tarif, les deux grands rabbins, David Lau et Itzhak Yossef, le rabbin David Rosen de l’AJC, M. Oded Wiener avec quelques autres responsables du secrétariat rabbinique, les Sheikhs Mohammad Kiwan et Samir Assi avec quelques sheikhs musulmans qui dépendent du Ministère de l’Intérieur, le Patriarche orthodoxe de Jérusalem, K.K. Théophilos, quelques évêques et prêtres des Eglises catholiques et orthodoxes.

La suite sur le site du Patriarcat Latin de Jérusalem

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s