Le Cardinal Bassetti, pèlerin en Terre Sainte

28099
Crédits : Custodie franciscaine

Des célébrations simples mais pleines de sens ont accompagné la visite du cardinal Gualtiero Bassetti en Terre Sainte, du 4 au 7 décembre. Jérusalem et Bethléem étaient les principales étapes de ce voyage réalisé à l’invitation de la Custodie de Terre Sainte et ponctué par des entrées solennelles dans les basiliques majeures des deux villes. Ces cérémonies, qui n’ont lieu que pour des cas exceptionnels pour les prélats qui viennent d’autres pays, ont voulu souligner le lien du cardinal Bassetti avec la Terre Sainte.

A Jérusalem, après la salutation des communautés chrétiennes du Saint-Sépulcre, le chant du Te Deum a conduit la procession en compagnie des Franciscains vers l’édicule qui abrite le tombeau vide du Christ.

Fr Pierbattista Pizzaballa, OFM
Custode de Terre sainte
« Bienvenu à Jérusalem, bienvenu dans ce lieu saint et bienvenu parmi nous. Grâce à votre prière, votre présence, votre acte de foi renouvelé, ici, en ce lieu et sur ce tombeau, vous nous aidez à lever les yeux, à regarder ensemble dans la même direction, à nous regarder les uns les autres avec bonté, à toujours regarder au-delà vers l’horizon».

La suite sur le site de la Custodie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s